Tous les éléments essentiels pour vos besoins quotidiens
Toujours plus performant, plus intuitif et plus convivial, Microsoft Office Professionnel 2019 contient le meilleur des logiciels et services Office. Profitez des dernières versions des logiciels Office pour mener à bien tous vos projets. Retrouvez tous les éléments essentiels parfaitement adaptés aux entreprises en pleine croissance : Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook, OneDrive plus Publisher et Access.
Avec Office Professionnel 2019, créez facilement des contenus percutants, réalisez des analyses plus performantes et gérer votre messagerie de façon plus efficace !
Applications classiques & nouveautésAu cœur de Microsoft Office Pro 2019, les applications classiques vous permettent de tout faire, de façon plus intuitive et en compagnie de belles nouveautés. Ainsi, avec Morphose, Zoom et 3D, réalisez des présentations dynamiques et passionnantes en navigant librement entre les slides, créez du mouvement et apportez une expérience plus riche. Effectuez de puissantes analyses, mélangez de gros volumes et partagez facilement des feuilles de calcul avec Power Pivot.Vous pourrez également utilisez des capacités de collecte et de mise en forme de données rapides et simples, tout en profitant d’une interface utilisateur optimisée et améliorée pour simplifier chaque action. | ![]() |
- Office 2019 pour 1 PC
- Versions 2019 classiques de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Outlook, plus Publisher et Access
- Compatibilité Windows 10
les nouveautés d’ Office PRO 2019
ACCES
Visualiser vos données dans de nouveaux graphiques
Vous avez le choix entre 11 nouveaux graphiques et faciliter la compréhension des données stockées dans les formulaires et les États. Faites correspondre les dimensions des graphiques et prévisualisez instantanément vos modifications.
Histogrammes
Dans un histogramme, les catégories s’affichent le long de l’axe horizontal (propriété Axe (abscisses)), et les valeurs le long de l’axe vertical (propriété Valeurs (axe Y)).

Graphiques en courbes
Dans un graphique en courbes, les catégories sont réparties de façon uniforme le long de l’axe horizontal (propriété Axe (abscisses)) et les valeurs le long de l’axe vertical (propriété Valeurs (axe Y)).

Graphiques à barres
Dans un graphique à barres, les catégories sont organisées le long de l’axe vertical (propriété Valeurs (axe Y)), et les valeurs le long de l’axe horizontal (propriété Axe (abscisses)). Les graphiques à barres inversent le placement normal des dimensions des axes et des valeurs.

Graphiques en secteurs
Dans un graphique en secteurs, les catégories s’affichent sous forme de secteurs (propriété Axe (abscisses)). Les valeurs des données (propriété Valeurs (axe Y)) s’additionnent sous forme de pourcentage par rapport à un ensemble affiché sous forme de secteur.
Graphiques combinés
Un graphique combiné combine deux types de graphiques ou plus, par exemple, un histogramme groupé et un graphique en courbes afin d’expliquer des données différentes mais liées.

Prise en charge des grands nombres (bigint)
Le type de données Grand nombre stocke une valeur numérique non monétaire et est compatible avec le type de données SQL_BIGINT dans ODBC. Ce type de données calcule les grands nombres.
Vous pouvez ajouter un grand nombre en tant que champ à une table Access. Vous pouvez également créer un lien vers des bases de données ou effectuer une importation à partir de bases de données avec un type de données correspondant, tel que le type de données bigint SQL Server.
Pour utiliser le type de données grand nombre pour la prise en charge de la liaison ou de l’importation à partir de sources externes, vous devez commencer par sélectionner une option dans la boîte de dialogue Options Access. Cliquez sur Fichier > Options > Base de données active. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Options, vous verrez la section options de prise en charge du type de données . Sélectionnez l’option prendre en charge le type de données bigint pour les tables liées/ importées.
La prise en charge de dBASE est retour
Nous sommes heureux de vous signaler que nous réintroduisons la prise en charge des fichiers dBASE (. dbf) dans Access. Vous pouvez à nouveau importer ou lier des données stockées dans des fichiers dBASE dans Access et exporter des données vers des fichiers dBASE.
Pour plus d’informations sur l’importation ou la liaison de fichiers dBASE, voir importer des données à partir de ou lier des données à dBASE.
Pour plus d’informations sur l’exportation de données Access vers des fichiers dBASE, voir exporter des données vers dBASE.
Tri des feuilles de propriétés
Vous rencontrez des difficultés pour retrouver la propriété spécifique que vous souhaitez utiliser dans la feuille de propriétés, il existe des dizaines de propriétés disponibles? Le tri est disponible dans la feuille de propriétés pour les formulaires et États. Il n’est jamais plus facile de rechercher une propriété spécifique dans la feuille de propriétés. Les formulaires et les États contiennent des dizaines de propriétés disséminées entre plusieurs onglets, ce qui signifie qu’il est parfois difficile de trouver celui que vous souhaitez. Si vous connaissez le nom de la propriété que vous souhaitez utiliser, le tri de la liste en facilite la recherche.
Ouvrez la feuille de propriétés lorsque vous êtes en mode création pour les formulaires et États et qu’un bouton bascule Trier apparaît dans le coin supérieur droit. Le paramètre par défaut, non trié, indique les propriétés de l’ordre d’origine que vous avez utilisé pour l’affichage dans Access.
Cliquez sur Trier et Access trie la liste des propriétés par ordre alphabétique.
Cliquez de nouveau sur Trier pour rétablir le tri sur le paramètre par défaut.
Propriété nouvelle étiquette de nom pour les contrôles
Nous avons ajouté aux contrôles une nouvelle propriété appelée Nom d’étiquette pour vous permettre d’associer un contrôle d’étiquette à un autre contrôle. Auparavant, vous deviez « couper » un contrôle d’étiquette et le « coller » vers un autre contrôle pour l’associer. La nouvelle propriété Nom d’étiquette vous permet désormais d’entrer facilement le nom d’un contrôle d’étiquette pour l’associer.
Associer un nom d’étiquette à un contrôle renforce son accessibilité, car les technologies d’assistance peuvent maintenant détecter et indiquer l’association.
Logique de nouvelle tentative de connexion ODBC
Si Access perd la connexion ODBC à une source de données externe, les utilisateurs doivent fermer et rouvrir leurs bases de données Access pour continuer à travailler avec des objets qui utilisent des données de ces sources de données externes. Access ne tente pas de rétablir la connexion interrompue, même si la connexion est de nouveau valide et que vous n’avez rien à faire pour que l’utilisateur puisse essayer d’accéder à la source de données externe.
Nous avons amélioré cette interface de sorte que si Access perd la connexion ODBC à une source de données externes, Access tente de se reconnecter automatiquement à la source de données. Dans ce scénario, vous verrez désormais l’interface suivante:
- Si Access perd la connexion ODBC à une source de données externe que vous essayez d’utiliser, un message d’erreur décrivant l’échec apparaît.
- Access tente désormais de se reconnecter à la source de données automatiquement lors de l’exécution d’opérations qui nécessitent une connexion à une source de données externe. S’il s’agit d’une nouvelle tentative, vous pouvez continuer à travailler avec les données et les objets de la base de données sans avoir à fermer puis rouvrir Access.
- Si la réessayer échoue, vous ne pourrez pas utiliser les objets qui utilisent les sources de données externes déposées, mais vous pouvez continuer à travailler avec d’autres parties de votre base de données qui ne sont pas dépendantes des sources de données inaccessibles.
- Si vous essayez de nouveau d’utiliser les données ou d’autres objets qui dépendent des connexions de données externes, Access tente de se reconnecter à la source de données externe.
Améliorations apportées à l’accessibilité
Nous nous efforçons d’améliorer l’accessibilité d’Access pour tous les clients. Dans Access 2019, de nombreuses améliorations ont été apportées au paysage d’Access.
Voici quelques améliorations que vous verrez lors de l’utilisation du narrateur Windows et des autres technologies d’assistance:
- L’état des champs Liste de choix et des zones de liste modifiable (réduit ou développé) peut désormais être reconnu et lu.
- L’intégralité de la ligne de recherche ou de la zone de liste modifiable s’il existe plusieurs colonnes qui peuvent désormais être reconnues et lues.
- Le nom d’un groupe d’options, ainsi que l’état d’une option (sélectionnée ou non sélectionnée), dans une boîte de dialogue peuvent désormais être reconnus et lus.
- L’icône de flèche du menu de filtrage pour une colonne de feuille de données peut désormais être reconnue et lue.
- Dans le mode analyse du narrateur Windows, vous pouvez désormais appuyer sur les flèches gauche et droite pour accéder à une case d’option et appuyer sur espace ou sur entrée pour l’activer.
- Le narrateur et d’autres technologies d’assistance peuvent désormais entendre d’autres éléments de contrôle qui sont appelés lorsque ces derniers utilisent des pièces jointes, des contrôles d’onglet et des cases à cocher dans les formulaires, États et feuilles de données.
- Le narrateur et d’autres technologies d’assistance permettent désormais de lire plus facilement les noms de colonnes affichés dans les feuilles de données des tables, des requêtes et des formulaires.
- Narration améliorée et autres technologies d’assistance lorsqu’un contrôle dans une section de formulaire reçoit le focus.
Voici quelques améliorations que vous verrez lors de l’utilisation du mode contraste élevé de Windows:
- Le bouton filtrer de la barre de navigation d’enregistrement au bas d’un formulaire ou d’une feuille de données est désormais visible.
- L’onglet importations enregistrées de la boîte de dialogue gérer les tâches de données s’affiche correctement et est désormais visible lorsque vous modifiez du texte.
- Formulaires et États affichés en mode contraste élevé, tels que les en-têtes de colonne de feuille de données, contrôles de bouton de commande à thème et couleur de texte dans les feuilles de données.
Autres options d’accessibilité améliorations dans Access
- Pour créer un tableau, vous pouvez maintenant appuyer sur ALT + H. Pour ouvrir le menu filtre d’une colonne de tableau, vous pouvez maintenant appuyer sur Q. Pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer, vous pouvez maintenant appuyer sur FD.
- L’utilisation des raccourcis clavier F6 et MAJ + F6 permet désormais de parcourir toutes les sections dans les formulaires contextuels.
La modification d’un nouvel élément de liste de valeurs est plus facile
Nous avons introduit un nouveau raccourci clavier permettant d’ouvrir la boîte de dialogue Modifier les éléments de liste lorsque vous utilisez des formulaires Access avec zones de liste déroulante comprenant des valeurs.
Si votre zone de liste déroulante utilise une liste de valeurs en tant que source de données et que vous avez défini la propriété Autoriser les modifications de la liste de valeurs sur Oui, vous pouvez utiliser ce nouveau raccourci clavier. Lorsque le focus se trouve sur la zone de liste déroulante en mode Formulaire, appuyez sur Ctrl+E pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier les éléments de liste.
Améliorations de la zone Rechercher
La zone dites-nous ce que vous voulez faire dans la partie supérieure du ruban a été mise à jour avec des suggestions de recherche, de contenu et de recommandations pour répondre à vos questions plus facilement et plus rapidement. À présent, lorsque vous entrez une recherche pour une tâche, une fonction ou une question, vous verrez un large éventail d’options. S’il s’agit d’un accès rapide aux tâches, essayez de vous en tenir à l’aide du volet Rechercher. S’il s’agit d’une question plus complexe, nous vous montrerons l’aide qui correspond le mieux à vos besoins. Testez-le pour découvrir la rapidité avec laquelle vous recherchez ce que vous recherchez et votre travail.
Redimensionnement simplifié des objets dans les fenêtres de création
Nous avons pu nous faire part de vos commentaires dans lesquels le redimensionnement des objets de tableau dans la structure de la requête et les fenêtres relation est difficile. Nous avons écouté vos commentaires et rendez la souris plus facile à utiliser pour les bordures. Vous pouvez désormais gagner du temps et redimensionner la bordure des tableaux à l’aide de la souris au sein de ces fenêtres.
Nous avons également reçu des commentaires pour vous informant de la saisie et du déplacement de formulaires contextuels. De la même façon, nous avons simplifié la capture de la souris dans ces situations. Vous pouvez désormais gagner du temps et redimensionner la bordure des tableaux à l’aide de la souris et de la navigation dans les formulaires contextuels.
Améliorations du défilement dans le volet de navigation
Nous avons écouté les commentaires des clients qui parcourent la liste d’objets dans le volet de navigation en mode d’affichage PPP élevé, ce qui a provoqué un comportement inattendu. Nous avons amélioré cette zone maintenant, ce qui signifie que vous ne devez pas voir les «reliefs» lors de l’utilisation du volet de navigation dans les modes d’affichage PPP plus élevés.
Nous continuons à améliorer Excel et ses fonctions natives.
CONCAT
Cette nouvelle fonction est similaire à la fonction CONCATENER, mais elle est améliorée. Tout d’abord, il est plus rapide et plus facile à taper. Toutefois, il prend également en charge des références de plage, en plus des références de cellule.
SI.CONDITIONS
Vous en avez assez de taper des fonctions SI imbriquées complexes ? La fonction SI.CONDITIONS vous offre une solution. Avec cette fonction, les conditions sont testées dans l’ordre dans lequel vous les spécifiez. Si la condition est vérifiée, le résultat est renvoyé. Vous pouvez également spécifier une option de capture de tout le contenu si aucune des conditions n’est remplie. Apprenez-en davantage sur la fonction SI.CONDITIONS.
MAX.SI.ENS
Cette fonction renvoie le plus grand nombre dans une plage, qui correspond à un ou plusieurs critères. Apprenez-en davantage sur la fonction MAX.SI.ENS.
MIN.SI
Cette fonction est semblable à la fonction MAX.SI, mais elle renvoie le plus petit nombre dans une plage, qui correspond à un ou plusieurs critères. Apprenez-en davantage sur la fonction MIN.SI.
SI.MULTIPLE
Cette fonction évalue une expression par rapport à une liste de valeurs et renvoie le premier résultat correspondant. Si aucun résultat ne correspond, le résultat de l’autre condition est renvoyé. Apprenez-en davantage sur la fonction SI.MULTIPLE.
JOINDRE.TEXTE
Cette fonction combine le texte de plusieurs plages, et chaque élément est séparé par un délimiteur que vous spécifiez. Apprenez-en davantage sur la fonction JOINDRE.TEXTE.
Graphiques de carte
Vous pouvez créer un graphique de carte pour comparer des valeurs et afficher des catégories dans différentes régions géographiques. Utilisez ce graphique quand vos données contiennent des régions géographiques, par exemple des pays ou régions, des états, des départements ou des codes postaux. Regardez une brève vidéo de graphique de carte ici.

Graphiques en entonnoir
Les graphiques en entonnoir représentent des valeurs au cours des différentes étapes d’un processus. Par exemple, un graphique en entonnoir peut servir à représenter le nombre de prospects commerciaux à chaque étape d’un pipeline de vente. Les valeurs doivent normalement décroître progressivement, de telle sorte que les barres ressemblent à un entonnoir.

Format SVG (Scalable Vector Graphics) (SVG)
Renforcez l’intérêt visuel de vos documents, feuilles de calcul et présentations en insérant des graphiques vectoriels évolutifs (SVG) qui comportent des filtres.

Convertir des icônes SVG en formes
Transformez toutes les images et icônes SVG en formes Office afin de pouvoir en modifier la couleur, la taille ou la texture.
Insertion de modèles 3D pour afficher tous les angles
Utilisez la 3D pour améliorer l’impact visuel et créatif de vos classeurs. Insérez en un clin d’œil un modèle 3D, puis faites-le pivoter à 360 degrés.
Téléchargez un modèle et essayez !
Nous avons doté Office 2016 de nouvelles fonctionnalités d’entrée manuscrite, fonctionnalités que nous continuons d’améliorer.
Nouveaux effets d’entrée manuscrite
Exprimez vos idées avec élégance à l’aide des nouveaux stylets métalliques et effets d’entrée manuscrite, comme Arc-en-ciel, Galaxie, Lave, Océan, Or, Argent, etc.
Crayon numérique
Écrivez ou notez des idées avec notre nouvelle texture crayon.
Ensemble de stylos portable et personnalisable
Créez un ensemble personnel de stylos adaptés à vos besoins. Office le mémorise dans Word, Excel et PowerPoint sur tous vos appareils Windows.

Équations manuscrites
L’ajout d’équations mathématiques est beaucoup plus simple. À présent, vous pouvez utiliser l’équation Insérer une équation > > entrée manuscrite, à chaque fois que vous voulez inclure une équation mathématique complexe dans votre classeur. Si vous disposez d’un appareil tactile, vous pouvez utiliser votre doigt ou un stylet tactile pour écrire manuellement des équations mathématiques, et Excel la convertir en texte. (Si vous n’avez pas d’appareil à effleurer, vous pouvez aussi utiliser la souris pour écrire, le cas échéant). Vous pouvez également effacer, sélectionner et corriger ce que vous avez écrit au fur et à mesure.
Nouveau bouton Revoir
Vous utilisez des entrées manuscrites dans vos feuilles de calcul ? Vous pouvez désormais relire ou rembobiner vos entrées manuscrites pour mieux comprendre leur flux. Vos collègues peuvent également les relire pour obtenir des instructions détaillées. L’option Revoir apparaît dans l’onglet Dessiner. Découvrez-la sans tarder.
Sélection par lasso à portée de main
Excel dispose désormais d’un , un outil de sélection de l’entrée manuscrite. Faites glisser l’outil pour sélectionner une zone spécifique d’un dessin manuscrit, puis vous pourrez manipuler cet objet comme vous le souhaitez. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section dessiner et écrire avec des entrées manuscrites dans Office.
Convertir des entrées manuscrites en formes
L’onglet Dessin vous permet de sélectionner des styles d’entrée manuscrite et de commencer à effectuer des annotations manuscrites. Avec cette mise à jour, vous pouvez toutefois convertir les annotations manuscrites en formes. Commencez par les sélectionner, puis sélectionnez Convertir en formes. Vous pouvez ainsi dessiner à main levée et tirer parti de l’uniformité et de la standardisation des formes graphiques dans Office.
Utiliser le stylet Surface pour sélectionner et modifier des objets
Dans Excel, vous pouvez sélectionner une zone à l’aide d’un stylet Surface, sans même vous servir de l’outil de sélection accessible dans le ruban. Appuyez simplement sur le bouton du stylet, puis détourez la sélection avec le stylet. Vous pouvez ensuite utiliser celui-ci pour déplacer, redimensionner ou faire pivoter l’objet manuscrit. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section dessiner et écrire avec des entrées manuscrites dans Office.
Correction en un clic des problèmes d’accessibilité
Le Vérificateur d’accessibilité est plus performant que jamais grâce à une mise à jour de la prise en charge des normes internationales et à des recommandations pratiques pour rendre les documents plus accessibles.

Des sons utiles pour améliorer l’accessibilité
Activez les indications sonores pour vous guider lorsque que vous travaillez.
Insérer des liens récents
Joignez aisément des liens hypertexte vers les fichiers ou sites web récents dans le cloud, et créez facilement des noms complets explicites pour les utilisateurs de lecteurs d’écran. Pour ajouter un lien vers un fichier utilisé récemment, sur l’onglet Insertion, choisissez Lien, puis sélectionnez un fichier dans la liste affichée.

Afficher et restaurer les modifications dans les classeurs partagés
Voyez rapidement qui a modifié les classeurs partagés, et restaurez facilement des versions précédentes. Pour plus d’informations, voir Afficher les versions historiques des fichiers Office.
Enregistrer rapidement dans des dossiers récents
Cette fonctionnalité a été très demandée par nos clients : Accédez à Fichier > Enregistrer sous > Récents pour voir la liste des dossiers récemment consultés dans lesquels vous pouvez enregistrer.
Sélection de précision
Il vous est déjà arrivé de sélectionner trop de cellules ou les mauvaises cellules ? Vous pouvez désormais désélectionner les cellules superflues sans avoir à recommencer depuis le début.
Accès rapide à la mise en exposant et indice
Conservez les commandes d’exposant et d’indice à portée de main en les ajoutant au ruban ou à la barre d’outils Accès rapide.
Saisie semi-automatique améliorée
L’utilisation de la saisie semi-automatique Excel est devenue plus simple. Par exemple, supposons que vous voulez utiliser la fonction NB.JOURS.OUVRES, mais que vous ne vous souvenez pas comment celle-ci s’écrit. Si vous entrez simplement =JOURS, le menu de saisie semi-automatique indique toutes les fonctions contenant le mot « JOURS », notamment NB.JOURS.OUVRES. Auparavant, vous deviez entrer le nom exact de la fonction.
Nouveaux thèmes
Vous pouvez désormais appliquer trois thèmes Office : Couleur, Gris foncé et Blanc. Pour accéder à ces thèmes, accédez à Fichier >Options > Général, puis cliquez sur le menu déroulant en regard de Thème Office.
Thème Noir
Le thème Office au contraste le plus élevé jamais proposé est disponible. Pour modifier votre thème Office, accédez à Fichier > Compte, puis cliquez sur le menu déroulant en regard de Thème Office. Le thème que vous sélectionnez est utilisé dans toutes vos applications Office.
Franchir la barrière de la langue
Traduisez des mots, des expressions ou des phrases dans une autre langue à l’aide de Microsoft Translator. Pour ce faire, utilisez l’onglet Révision du ruban.
Aucun avertissement lors de l’enregistrement au format CSV
Vous vous souvenez de ce message d’avertissement ? « Ce fichier peut contenir des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles avec CSV… » Vous l’aviez demandé. Nous n’afficherons plus ce message lors de l’enregistrement d’un fichier CSV.
Prise en charge CSV (UTF-8)
Vous l’avez demandé sur notre forum UserVoice concernant Excel: vous pouvez désormais ouvrir et enregistrer des fichiers CSV qui utilisent le codage de caractères UTF-8. Accédez à Fichier > Enregistrer sous > Parcourir. Cliquez ensuite sur le menu type de fichier pour accéder à la nouvelle option pour le format CSV UTF-8 (délimité par des virgules). La nouvelle option CSV UTF-8 (délimité par des virgules) apparaît. CSV UTF-8 est un format de fichier couramment utilisé qui prend en charge plus de caractères que l’option CSV existante (ANSI) d’Excel. Vous bénéficiez ainsi d’une meilleure prise en charge en termes d’utilisation des données dans des langues autres que l’anglais, et pouvez déplacer des données plus facilement vers d’autres applications.
Protection contre la perte de données dans Excel
La protection contre la perte de données (DLP) est une fonctionnalité d’entreprise extrêmement utile et appréciée dans Outlook. Elle est introduite dans Excel pour permettre l’analyse en temps réel du contenu sur la base d’un ensemble de stratégies prédéfinies pour les types de données sensibles courants (par exemple, numéro de carte de crédit, numéro de sécurité sociale et numéro de compte bancaire). Cette fonctionnalité activera également la synchronisation des stratégies DLP à partir d’Office 365 dans Excel, Word et PowerPoint et fournira aux organisations des stratégies unifiées pour le contenu stocké dans Exchange, SharePoint et OneDrive Entreprise.
Excel est connu pour ses expériences d’analyse flexibles et puissantes, par le biais de l’environnement de création de tableau croisé dynamique familier. Avec Excel 2010 et Excel 2013, cette fonctionnalité a été considérablement améliorée grâce à l’introduction de Power Pivot et du modèle de données, qui permet de créer aisément des modèles sophistiqués sur l’ensemble de vos données, d’augmenter celles-ci avec des mesures et des indicateurs de performance clés, puis de calculer plus de millions de lignes dont le débit est élevé. Voici quelques-unes des améliorations que nous avons apportées, afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de vos données et d’autres informations sur la manière dont vous vous concentrez.
Personnaliser la disposition par défaut des tableaux croisés dynamiques
Configurez un tableau croisé dynamique tel que vous le souhaitez. Choisissez comment vous voulez afficher les sous-totaux, les totaux et la disposition du rapport, puis enregistrez-la comme disposition par défaut. La prochaine fois que vous créerez un tableau croisé dynamique, vous commencerez avec cette disposition.
Détection automatique de relations
Découvre et crée pour vous les relations entre les tables utilisées dans le modèle de données de votre classeur. Excel sait lorsque votre analyse nécessite de lier plusieurs tables et vous en informe. D’un simple clic, il génère les relations pour vous permettre d’en tirer immédiatement parti.
Création, modification et suppression des mesures personnalisées
Ces opérations peuvent désormais être effectuées directement à partir de la liste Champs de tableau croisé dynamique. Vous gagnez ainsi un temps précieux lorsque vous devez ajouter d’autres calculs pour votre analyse.
Regroupement d’heures automatique
Vous permet d’utiliser plus efficacement vos champs d’heure (année, trimestre, mois) dans votre tableau croisé dynamique, via leur détection et regroupement automatiques. Une fois celles-ci regroupées, faites simplement glisser le groupe vers votre tableau croisé dynamique en une seule action et commencez immédiatement votre analyse au sein des différents niveaux d’heures grâce aux fonctionnalités d’exploration vers le bas.
Boutons d’exploration descendante des graphiques croisés dynamiques
Vous permettent de zoomer au sein des regroupements d’heures et autres structures hiérarchiques dans vos données.
Rechercher dans le tableau croisé dynamique
La liste de champs vous permet d’accéder aux champs importants au sein de votre jeu de données.
Attribution intelligente d’un nouveau nom
Vous permet de renommer des tableaux et colonnes dans le modèle de données de votre classeur. À chaque modification, Excel met automatiquement à jour les tables et calculs associés au sein de votre classeur, y compris les feuilles de calcul et formules DAX.
Améliorations apportées à l’utilisation.
Des améliorations ont été apportées à l’utilisation. Par exemple, l’application différée des mises à jour vous permet d’effectuer plusieurs modifications dans Power Pivot sans attendre leur propagation individuelle dans le classeur. Les modifications sont toutes propagées en une fois, à la fermeture de la fenêtre Power Pivot.

Segment à sélection multiple
Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments d’un segment Excel sur un appareil tactile. Ce changement intervient par rapport aux versions antérieures d’Excel dans lesquelles vous ne pouviez sélectionner qu’un seul élément de segment à la fois en utilisant l’interaction tactile. Vous pouvez également accéder au mode de sélection de plusieurs segments via le nouveau bouton situé dans l’étiquette du segment.

Tableaux croisés dynamiques OLAP plus rapides
Si vous travaillez avec des connexions à des serveurs OLAP, vos tableaux croisés dynamiques sont désormais plus rapides. La mise à jour de juin 2016 contient des améliorations des requêtes et des caches qui rendent cette fonctionnalité puissante encore plus performante. Celle-ci vous sera utile, que vous utilisiez des tableaux croisés dynamiques pour répondre à des questions ponctuelles ou que vous créiez des classeurs complexes avec des dizaines de tableaux croisés dynamiques. Cela n’a pas d’importance si vos tableaux croisés dynamiques sont connectés à un modèle tabulaire ou multidimensionnel, à tout tableau croisé dynamique connecté à Microsoft SQL Server Analysis Services, aux fournisseurs OLAP tiers ou à Power Pivot puissant analyse et modélisation des données dans Excelvous offrirez probablement de nouvelles données plus rapides. Par ailleurs, si vous désactivez les sous-totaux et les totaux généraux, les tableaux croisés dynamiques peuvent être beaucoup plus rapides lors de l’actualisation, du développement, de la réduction et de l’exploration des données. Plus le tableau croisé dynamique est volumineux, plus l’amélioration est potentiellement importante. Plus spécifiquement, nous avons apporté des améliorations à trois aspects majeurs de l’interrogation des serveurs OLAP :
- Efficacité accrue des requêtes : Excel envoie désormais des requêtes pour les sous-totaux et les totaux généraux uniquement s’ils sont nécessaires pour afficher les résultats des tableaux croisés dynamiques. Le traitement des requêtes par le serveur OLAP et le transfert des résultats via votre connexion réseau sont ainsi plus rapides. Vous désactivez simplement les sous-totaux et les totaux généraux dans l’onglet Création du tableau croisé dynamique comme vous le faites normalement. Voir Afficher ou masquer les sous-totaux et les totaux dans un tableau croisé dynamique.
- Réduire le nombre de requêtes : Excel est plus efficace lors de l’actualisation de vos données. Désormais, les requêtes ne sont actualisées que lorsqu’elles ont réellement changé et doivent être actualisées.
- Caches plus efficaces : lorsque le schéma de tableau croisé dynamique est récupéré, il est désormais partagé au sein des tableaux croisés dynamiques sur cette connexion, ce qui permet de réduire davantage le nombre de requêtes.
Enregistrer l’affichage des dépendances en tant qu’image
Enregistrez l’affichage des dépendances du modèle de données sous la forme d’un fichier image de haute résolution qui peut être utilisé pour le partage, l’impression ou l’analyse du modèle de données. Pour créer le fichier image, dans le volet PowerPivot, cliquez sur Fichier > Enregistrer la vue en tant qu’image.
La boîte de dialogue Modifier la relation améliorée crée des relations de données de façon plus rapide et plus précise
Les utilisateurs de Power Pivot peuvent ajouter ou modifier manuellement une relation de table lors de l’exploration d’un échantillon des données (maximum de cinq lignes de données dans un tableau sélectionné). Cela vous permet de créer des relations plus rapides et plus précises sans avoir à basculer entre la vue des données chaque fois que vous voulez créer ou modifier une relation de table.

Sélection de tableau à l’aide de la navigation au clavier
Dans la boîte de dialogue Modifier la relation, entrez la première lettre du nom d’un tableau pour accéder au nom de la première colonne commençant par la lettre sélectionnée.
Sélection de colonne à l’aide de la navigation au clavier
Dans la boîte de dialogue Modifier la relation, entrez la première lettre du nom d’une colonne pour accéder à la première colonne commençant par la lettre sélectionnée. Entrez de nouveau la même lettre pour accéder à la colonne suivante commençant par la lettre sélectionnée.
Suggestion de colonne automatique pour le même nom de colonne dans les deux tableaux
Après avoir sélectionné les premiers tableau et colonne, lors de la sélection du deuxième tableau, si une colonne avec le même nom existe, elle est sélectionnée automatiquement (fonctionne dans les deux sens).
Correctifs qui améliorent l’expérience utilisateur de modélisation globale
1) Le modèle de données Power Pivot n’est plus perdu lorsque des classeurs masqués sont utilisés ; 2) Vous pouvez désormais mettre à niveau un classeur avec un modèle de données vers Excel 2016 et versions ultérieures ; et 3) Vous pouvez ajouter une colonne calculée dans Power Pivot, sauf si celle-ci contient une formule.
Si vous avez un abonnement Power BI, vous pouvez désormais publier les fichiers stockés localement sur Power BI. Pour commencer, vous devez enregistrer votre fichier sur votre ordinateur. Cliquez ensuite sur Fichier > Publier > Publier sur Power BI. Une fois le chargement effectué, vous pouvez cliquer sur le bouton Accéder à Power BI pour afficher le fichier dans votre navigateur web.
Cette section contient les améliorations apportées à Récupérer et transformer (Power Query).
Connecteurs inédits et améliorés
Excel 2019 contient de nouveaux connecteurs. Par exemple, citons le nouveau connecteur SAP HANA. Nous avons également amélioré bon nombre de nos connecteurs existants pour vous permettre d’importer facilement et efficacement des données à partir de différentes sources. Pour plus d’informations sur nos connecteurs, voir Importer des données à partir de sources de données externes.

Transformations améliorées
Dans Excel 2019, de nombreuses fonctionnalités de transformation des données ont été considérablement améliorées dans l’éditeur Power Query. Par exemple: la Division de colonnes, l’insertion de colonnes personnalisées et l’ajout de colonnes à partir d’un exemple sont améliorées. Outre les opérations de fusion et d’ Ajout , les transformations de filtrage sont également améliorées.

Améliorations générales
Des améliorations générales ont également été apportées à la zone Récupérer et transformer d’Excel 2019. Parmi ces améliorations figure le nouvel volet latéral Requêtes et connexions, qui vous permet de gérer facilement les requêtes et les connexions. De nombreuses améliorations ont également été apportées à l’éditeur Power Query, notamment la « sélection en cours de frappe », les menus déroulants, la prise en charge du sélecteur de dates pour les filtres chronologiques et les colonnes conditionnelles, la possibilité de réorganiser les étapes des requêtes par glisser-déposer ainsi que la possibilité de conserver la disposition dans Excel lors de l’actualisation. Pour des informations générales sur la prise en main de Récupérer et transformer, voir l’article Expérience unifiée de Récupérer et transformer.
Nouveautés d’Outlook 2019 pour Windows
Correction en un clic des problèmes d’accessibilité
L’utilisation du Vérificateur d’accessibilité est optimale avec la prise en charge actualisée des normes internationales et des recommandations pratiques pour rendre les documents plus accessibles.

Boîte de réception Prioritaire
La boîte de réception Prioritaire vous permet de vous concentrer sur les courriers électroniques qui sont les plus importants à vos yeux. Elle sépare votre boîte de réception en deux onglets : Prioritaire et Autres. Vos courriers les plus importants se trouvent dans l’onglet Prioritaire, tandis que le reste du courrier reste facilement accessible dans l’onglet Autres. Vous êtes averti lorsque du courrier électronique arrive dans la boîte de réception Autres, à laquelle vous pouvez accéder à tout moment en changeant d’onglet.
Remarque : La boîte de réception Prioritaire requiert un compte de courrier Microsoft Exchange ou Office 365.
Ajouter un impact visuel
Renforcez l’intérêt visuel de vos documents, feuilles de calcul et présentations en insérant des graphiques vectoriels évolutifs (SVG) qui comportent des filtres.

Afficher trois fuseaux horaires
Vous devez planifier une réunion sur plusieurs fuseaux horaires ? Ajoutez plusieurs fuseaux horaires à votre calendrier pour voir aisément les disponibilités de tous et choisir un horaire qui convient à tout le monde.

Écouter vos courriers
Lorsque vous devez effectuer plusieurs tâches simultanément, utilisez Outlook pour vous lire vos courriers à voix haute. Vous pourrez ainsi rester à jour sur vos courriers tout en effectuant d’autres tâches.

Marquer les courriers comme lus lors de leur suppression
Si votre dossier Éléments supprimés inclut des éléments non lus, ce correctif rapide permet de marquer les courriers supprimés comme lus.

Ne ratez aucun rappel
Configurez vos rappels de manière à ce qu’ils s’affichent sur vos fenêtres de travail. Si vous préférez une solution plus discrète, Outlook clignotera dans la barre des tâches pour attirer votre attention.

Tri des courriers simplifié
Vous n’utilisez pas la boîte de réception Prioritaire ? Nous avons réintroduit les options de tri et le filtre Non lus au-dessus de la liste des messages.

Identifier les personnes vous allez rencontrer
Affichez les réponses des personnes à une demande de réunion, même si vous n’en êtes pas l’organisateur.
Téléchargement automatiquement des pièces jointes cloud
Lorsque vous glissez-déplacez des pièces jointes OneDrive à partir d’un message électronique sur votre ordinateur, nous téléchargeons une copie de ces fichiers pour vous.
Nouveautés de PowerPoint 2019 pour Windows
Effets visuels
Transition Morphose
PowerPoint 2019 est fourni avec la transition Morphose, qui vous permet de fluidifier les animations sur vos diapositives.
Zoom pour PowerPoint
Pour dynamiser une présentation et y naviguer de manière personnalisée, essayez Zoom pour PowerPoint. Lorsque vous créez un Zoom dans PowerPoint, vous pouvez accéder à des diapositives, sections et portions spécifiques de votre présentation dans un ordre que vous définissez lors la présentation, et le passage d’une diapositive à l’autre utilise un effet de zoom.
Surligneur de texte
PowerPoint 2019, à la demande générale, propose désormais un surligneur de texte similaire à celui de Word. Mettez en évidence certaines parties du texte de vos présentations à l’aide de différentes couleurs.
Images et autres éléments multimédias
Graphiques vectoriels pour impact visuel
Vous pouvez insérer et modifier des images SVG (Scalable Vector Graphic) dans les présentations afin de créer du contenu vectoriel net. Les images SVG peuvent être recolorées, et elles ne perdent pas en qualité si vous les redimensionnez ou si vous effectuez un zoom sur celles-ci. Office prend en charge les fichiers SVG auxquels des filtres ont été appliqués.

Convertir des icônes SVG en formes
La conversion d’une image SVG ou d’une icône en forme Office vous permet de décomposer le fichier SVG et de modifier les parties individuelles qui le composent.
Insertion de modèles 3D pour afficher tous les angles
Utilisez des modèles 3D pour améliorer l’impact visuel et créatif des présentations. Insérez facilement un modèle 3D, puis faites-le pivoter à 360 degrés.
Animez un modèle dans votre présentation avec la transition Morphose et créez des animations cinématographiques entre les diapositives.
Suppression simplifiée de l’arrière-plan
Nous avons simplifié la suppression et la modification de l’arrière-plan des images. PowerPoint détecte automatiquement la zone d’arrière-plan générale. Vous n’avez plus besoin de dessiner un rectangle au premier plan de votre image. Le crayon permettant de marquer les zones à conserver ou supprimer n’est plus limité aux lignes droites et peut désormais tracer des formes libres.
Vous pouvez tracer des formes libres à l’aide du crayon pour marquer les zones à conserver ou à supprimer (vous n’êtes plus limité aux lignes droites).
Exportez au format 4K
Lorsque vous exportez une présentation au format vidéo, vous pouvez désormais utiliser la résolution 4K.

Fonctionnalités d’enregistrement
Vous pouvez enregistrer une narration audio ou vidéo, et enregistrer des mouvements d’entrée manuscrite. Un onglet Enregistrement facultatif du ruban permet de regrouper toutes les fonctionnalités d’enregistrement à un même endroit.
Dessiner ou écrire avec une entrée manuscrite numérique
Ensemble de stylos portable et personnalisable
Choisissez un ensemble personnel de stylos, surligneurs et crayons pour la saisie manuscrite et disposez-en dans les applications Office.
Effets d’entrée manuscrite
En plus des nombreuses couleurs, vous pouvez utiliser les effets d’entrée manuscrite pour exprimer vos idées avec élégance à l’aide des nouveaux stylets métalliques et effets d’entrée manuscrite, comme Arc-en-ciel, Galaxie, Lave, Océan, Or, Argent, etc.
Effaceur de segments pour les entrées manuscrites
L’effaceur de segments vous offre un contrôle précis lorsque vous mettez de l’ordre dans une entrée manuscrite. Il efface les entrées manuscrites à l’endroit où elles coupent une autre ligne.
Une règle pour dessiner des lignes droites
Sur les appareils dotés d’un écran tactile, vous pouvez utiliser la règle dans l’onglet Dessin du ruban pour dessiner des lignes droites ou aligner un ensemble d’objets. Positionnez la règle horizontalement, verticalement ou selon tout autre angle : elle est associée à un paramètre de degrés qui vous permet de définir un angle précis, si besoin.
Autres nouvelles fonctionnalités
Graphiques en entonnoir et graphiques de carte 2D
Utilisez un graphique en entonnoir pour afficher les proportions graduellement décroissantes.
En quelques étapes, transformez des données géographiques en graphique de carte afin d’identifier les analyses, tendances et opportunités.
Présenter un diaporama avec un stylet numérique
Utilisez votre stylet Surface ou tout autre stylet doté d’un bouton Bluetooth pour faire défiler vos diapositives.

Nouveautés de Project 2019
Lier des tâches à l’aide d’un menu déroulant
Vous n’avez plus besoin de mémoriser l’ID de la tâche vers laquelle vous voulez créer un lien. Au lieu de cela, lorsque vous sélectionnez une cellule dans la colonne Prédécesseurs, puis sélectionnez la flèche bas, vous voyez s’afficher la liste de toutes les tâches dans votre projet. La hiérarchie et l’ordre des tâches correspondant exactement à votre projet, vous pouvez facilement accéder à la tâche appropriée, puis activer la case à cocher en regard de celle-ci.
Vous pouvez également sélectionner des tâches dans le même type de liste déroulante dans la colonne Successeurs. Pour plus d’informations, voir Lier les tâches dans un projet.

Champ Nom de la tâche récapitulative
Avec de longues listes de tâches, il peut être difficile de déterminer les tâches en retrait dans le plan global du projet. Le champ Nom de la tâche récapitulative est un champ en lecture seule qui affiche le nom de la tâche récapitulative d’une tâche. L’ajout de ce champ en tant que colonne à votre affichage Tâches peut vous aider à clarifier la structure de votre projet. Pour ajouter ce champ, cliquez avec le bouton droit sur le titre d’une colonne (à droite de l’emplacement où vous souhaitez ajouter le champ), sélectionnez Insérer une colonne, puis choisissez Nom de la tâche récapitulative dans la liste déroulante.

Étiquettes de la barre de chronologie et avancement de la tâche
Communiquer concernant l’avancement d’un projet est devenu plus facile. Les barres de chronologie peuvent désormais être étiquetées, et l’avancement des tâches apparaît directement sur les tâches elles-mêmes, ce qui simplifie l’illustration rapide de votre plan et du travail en cours lors du partage de l’état d’avancement.

Améliorations apportées à l’accessibilité
Nous poursuivons nos efforts d’amélioration de l’accessibilité de Project pour tous les clients. Dans Project 2019, nous avons fait en sorte que le Narrateur Windows et d’autres technologies d’assistance puissent lire facilement davantage d’éléments de Project, et nous avons amélioré la prise en charge du clavier et du contraste.
Pour plus de détails, voir Accessibilité dans Microsoft Project.

Nouveautés de Visio 2019
Démarrez rapidement vos diagrammes
Les modèles d’organigramme hiérarchique, Brainstorming et SDL proposent de nouveaux diagrammes d’initiation pour vous faire gagner du temps.

Diagrammes de modèles de base de données intégrés
Le nouveau modèle Diagramme de modèle de base de données modélise précisément votre base de données sous la forme d’un diagramme Visio. Aucun complément n’est requis.
Créer des diagrammes filaires pour des sites web
Donnez vie à des idées en utilisant un filaire Visio. Un filaire est un modèle visuel détaillé de l’interface qui peut être comparé à un plan de fonctionnalités et de contenu. Ces nouveaux modèles de sites web vous permettent de créer une ébauche de conception basse fidélité afin de présenter vos idées, de parvenir à un consensus au sein de votre équipe et d’établir les bases d’un filaire haute fidélité.

Nouveaux outils UML
Nouveaux diagrammes de composant UML
Vous pouvez créer des diagrammes de composant UML qui montrent les composants, les ports, les interfaces et les relations entre eux.
Nouveaux diagrammes de communication UML
Vous pouvez créer des diagrammes de communication UML qui montrent les interactions entre les lignes de vie qui utilisent des messages en séquence dans une disposition de forme libre.
Nouveaux diagrammes de déploiement UML
Vous pouvez créer des diagrammes de déploiement UML qui montrent l’architecture d’un déploiement d’artefacts logiciels vers des nœuds.
Prise en charge améliorée d’AutoCAD
Prise en charge améliorée d’AutoCAD
Auparavant, Visio prenait en charge les fichiers .dwg et .dxf d’AutoCAD 2007. Avec cette mise à jour, vous pouvez importer ou ouvrir des fichiers provenant des versions 2017 ou antérieures d’AutoCAD.
Mise à l’échelle améliorée d’AutoCAD
Avec cette mise à jour, vous remarquerez l’apport d’améliorations de la mise à l’échelle dans le cadre de l’importation des fichiers AutoCAD. Vous devez commencer par définir certaines propriétés. Dans AutoCAD, vérifiez que l’onglet actif est un onglet de disposition, et non l’onglet de modèle. Vous devez également vérifier que l’échelle du dessin dans Visio et l’échelle de la fenêtre d’affichage dans AutoCAD sont identiques. Cet article fournit des informations supplémentaires.
Importation accélérée des fichiers AutoCAD
Cette mise à jour accélère considérablement l’importation à partir d’AutoCAD.
Superposition instantanée des formes
Le positionnement de formes sur les fichiers de CAO impliquait des délais importants. Avec cette mise à jour, ce n’est plus le cas.
Avis sur les produits
Vous avez un avis ou une suggestion à faire sur Microsoft Office ? Vos avis nous sont indispensables pour améliorer nos produits. Dans Visio, vous pouvez proposer de nouvelles fonctionnalités, dire ce que vous appréciez ou signaler un dysfonctionnement en cliquant sur Fichier > Commentaires.

Nouveautés de Word 2019 pour Windows
Afficher les modifications des autres en temps réel
Lorsqu’une autre personne travaille avec vous sur un document, vous verrez sa présence et les modifications qu’elle apporte.
Des outils pour une lecture plus facile, une écriture plus naturelle
Que vous soyez en train de lire et écrire dans une langue que vous connaissez peu ou que vous vouliez simplement rendre la lecture plus facile, Word 2019 peut améliorer votre capacité à communiquer et à assimiler des informations.
Si vous utilisez un appareil avec stylet, profitez des améliorations apportées au dessin et l’écriture manuscrite. Et si les mathématiques sont votre élément, sachez que Word prend désormais en charge la syntaxe LaTeX.
Franchissez la barrière de la langue
Traduisez des mots, des expressions ou des phrases vers une autre langue à l’aide de Microsoft Translator. Pour ce faire, utilisez l’onglet Révision du ruban.
Améliorer l’expérience de lecture
Soulagez vos yeux. Ajustez l’espacement du texte, la largeur des colonnes et la couleur des pages. Ou laissez Word lire vos documents à haute voix, en mettant le texte lu en surbrillance.

Dessiner et écrire avec un stylo numérique
Un ensemble personnalisable et portable de stylos (et crayons !) vous permet d’écrire dans votre document de façon naturelle. Mettre en évidence un élément important, dessiner, convertir une entrée manuscrite en forme ou effectuer des opérations mathématiques.

Utiliser la syntaxe LaTeX dans les équations
Word prend désormais en charge la syntaxe mathématique LaTeX pour créer et modifier des équations mathématiques. Écrivez des équations en sélectionnant le format LaTeX dans l’onglet Équations.

Ajouter un impact visuel
Avec une bibliothèque d’icônes et une large sélection d’images 3D parmi lesquelles choisir, il n’y a jamais eu autant de méthodes pour ajouter un intérêt visuel à vos documents.
Ajouter des icônes et SVGs
Ajouter des icônes ou autres graphiques vectoriels évolutifs (SVG) à vos documents. Modifiez leur couleur, appliquez des effets et modifiez-les selon vos besoins.
Obtenir tous les angles avec des images 3D
Insérer facilement un modèle 3D, puis le faire pivoter à 360 degrés. Vos lecteurs pourront également le faire pivoter.
Améliorations apportées à l’accessibilité
Assurez-vous que vos documents sont accessibles à toutes les personnes et améliorer votre productivité grâce à ces outils.
Résoudre les problèmes d’accessibilité en un seul clic
Le vérificateur d’accessibilité est plus performant que jamais avec une prise en charge mise à jour des normes internationales et des recommandations pratiques pour rendre vos documents plus accessibles aux personnes présentant un handicap. Mettez en œuvre les recommandations directement à partir du volet avec un correctif en un seul clic.

Signaler l’audio
Les effets sonores peuvent améliorer votre productivité dans Microsoft Office en vous fournissant des indications sonores. Activez les indications sonores pour vous guider tandis que vous travaillez. Vous pouvez y accéder dans Options > Options d’ergonomie. Aucun complément n’est requis.
Les documents sont plus faciles à trouver et à parcourir
Word 2019 offre un moyen de lire des documents comme un livre et les documents que vous avez reçus sous forme de pièces jointes sont plus faciles à retrouver .
Consulter une page à la fois, côte à côte
Au lieu de faire défiler les pages en permanence, feuilletez les pages comme dans un livre avec l’affichage côte à côte. Sur un écran tactile, utilisez un doigt pour parcourir le document. Aucun écran tactile ? La barre de défilement horizontal, ou la roulette de votre souris, vous permet une navigation comme dans un livre.

Avis
Il n’y a pas encore d’avis.