Intense en goût et en corps, Ristretto allie les meilleurs Arabicas sud-américains, tels que ceux de Colombie et du Brésil, à de grands Arabicas d’Afrique de l’Est finement acidulés, le tout enrichi d’une touche de Robusta pour la nervosité. La torréfaction lente et séparée des grains permet d’obtenir un bouquet contrasté, associant à la fois de subtiles notes fruitées et acides, ainsi que des notes intensément torréfiées et chocolatées.
Essentiellement composé des meilleurs Arabicas sud-américains, tels que Colombie et Brésil, Ristretto contient aussi de grands Arabicas d’Afrique de l’Est finement acidulés et une touche de Robusta plus nerveux.
Les grains sont torréfiés lentement et séparément, on obtient ainsi un bouquet original associant des notes acidulées, fruitées et torréfiées. La mouture très fine délivre un café « à l’italienne » : intense, au goût riche et au corps très présent.
Notes hautement torréfiées, adoucies par des notes chocolatées. Un contraste subtil entre force et amertume, acidité et notes fruitées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.